MYNATURE_About_99I0721_FGUERIN.jpg
L’Homme reste et restera le seul responsable de l’état de notre planète. Cependant, il n’est jamais trop tard pour en prendre conscience et tout faire pour améliorer cette situation.
 

Sur terre comme sous l’eau, la Nature nous réserve de grands moments et de grandes surprises. J’ai le privilège de l’observer depuis des années et d’être à chaque fois émerveillé par cette biodiversité essentielle à la vie sur Terre. Malheureusement, je suis également un témoin de la dégradation de notre environnement : changement climatique, surpêche, pollution, braconnage... autant de dommages que nous infligeons à la Nature.
Pour autant, aucune espèce, si puissante soit-elle, ne pourrait se passer de l’existence de l’autre. Nous sommes arrivés à un stade où les urgences sont multiples. L’Homme reste et restera le seul responsable de l’état de notre planète. Cependant, il n’est jamais trop tard pour en prendre conscience et tout faire pour améliorer cette situation.  Les solutions sont nombreuses mais jamais simples à mettre œuvre d’autant que les effets ne sont pas immédiats. Une prise de conscience collective est désormais en marche où chacun participe, à sa façon, à la préservation de cette biodiversité. 
Pour ma part, j’ai choisi de sensibiliser le grand public par l’image : vous faire partager à travers mon site, les plus belles rencontres animalières terrestres et sous-marines que j’ai pu faire à ce jour ; un témoignage de mes nombreuses années de photographies, réalisées notamment, en collaborant avec des associations locales et en participant à des missions scientifiques. 

MY-NATURE_149A9715_FGUERIN.jpg